Quel modèl de chaise anglaise choisir ?

chaise anglaise head

Le choix du modèle d’évacuation de votre WC est également une considération importante lorsque vient le temps de changer vos toilettes. Si l’un se distingue par son grain de capacités spatiales, l’autre se distingue par son esthétique et sa maniabilité.

Monsieur et Madame. Nous vous retrouvons pour discuter principalement de la distinction entre la chaise à sortie horizontale et la chaise à sortie verticale.

 Les différences entre les deux modèles de sortie.

La différence est aussitôt faite. Un WC à évacuation horizontale sur le mur (le plus courant) ou un WC à évacuation verticale, au sol.

Lors de l’installation d’un WC à sortie verticale, le raccordement doit être terminé avant la fixation de la cuvette au sol, car une fois en place, la cuvette rétracte l’évacuation. Un WC horizontal possède un tube d’évacuation à l’arrière de la cuvette et est donc relié au mur.

Les avantages et inconvénients !

Un WC vertical a une évacuation située sous la cuvette, ce qui le rend moins apparent et de ce fait plus esthétique. De plus, comme l’évacuation est dissimulée, elle libère de l’espace derrière le mur et autour de la cuvette, ce qui la rend idéale pour les espaces restreints ou les petits espaces, contrairement à un WC à évacuation horizontale. Il est peu pratique au regard de son installation et de sa maintenance.

Raccordé au sol, le WC à sortie verticale permet de camoufler l’évacuation et de libérer entièrement l’espace derrière la cuvette, facilitant ainsi le nettoyage.

Un WC horizontal possède un tube d’évacuation à l’arrière de la cuvette et est alors relié au mur. Ils sont aussi beaucoup plus dispersés, vous n’aurez en conséquence aucun mal à les trouver ! Les WC à sortie horizontale sont plus faciles à installer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un produit ?